Accueil > Exercices > Personnages/Interprétations/gestuelles > Six sons
Six sons
mercredi 6 novembre 2013, par
Participant
– Tout le monde réparti dans la salle
Principe
– Tous les joueurs font un mouvement répétitif de la vie courante. Comme par exemple scier du bois, se brosser les dents...
– Le coach avec un tambourin va taper 6 fois à divers intervalles.
– La première fois : les joueurs ne l’entendent pas (y a t il une réaction ?)
– La deuxième fois : les joueurs n’ont pas conscience du son et n’y font pas attention.
– La troisième fois : Le son est important les joueurs attendent qu’il se renouvelle, comme il ne se renouvelle pas, les joueurs relâchent leurs attentions.
– La quatrième fois : Le son est très important et les joueurs croient savoir d’où il provient, ce qui les rassurent.
– La cinquième fois : ne confirme pas ce que les joueurs pensaient.
– La sixième fois : est un avion à réaction qui passe au dessus de votre tête
Dans cette exercice l’important est l’état du corps et la réactivité du corps par rapport au son, un rythme et une action. L’important dans cet exercice, pour le coach, est de n’aller ni trop vite, ni trop lentement. De façon à ce que les comédiens prennent consciences que l’action de base est transformé en fonction de l’événement qui surgit.
Se référer également à l’article sur les états du corps