Création de personnage sur le long terme

, par fongus

Participants

- 1 sur scène le reste en public

Préparation

- Lors de l’atelier précédent le coach doit demander aux joueurs de l’atelier de préparer un personnage pour la séance prochaine. Ce personnage doit être un personnage issu de la vie, un voisin, un passant. Le but est que les joueurs préparent ce personnage dans leur entièreté.
- Lors de l’atelier les joueurs ont le choix de venir soit directement dans leur personnage et de commencer leur atelier avec ce personnage ou de se costumer pendant l’atelier. les choses doivent se faire naturellement et non de manière imposé.
- Le but est ded tenir le personnage pendant tout la durée de l’atelier.

Matériel

- une chaise pour s’assoir

Principe

- L’exercice est une mise en situation : Le personnage qui vient sur scène vient pour passer un casting et vient présenter quelque chose qu’il sait faire.
- sur scène le joueur vient sur scène pour nous présenter son personnage. Son personnage doit prendre le temps du silence et de découvrir l’espace scénique.
- A la suite de quoi le coach peut commencer à lui poser les questions sur sa vie sur ce qu’il fait qui il est et ce qu’il vient faire ici.
- Le but ici est de découvrir le personnage dans son quotidien et les réactions qu’il peut avoir face à différentes situation.

Les questionnements du coach doivent amener le personnage à réagir dans des situation différentes pour qu’il s’établisse de manière approfondie.