Petit jeu pour apprendre au joueur à se connaitre et à se regarder les uns les autres
Accueil > Exercices > Se connaitre / confiance
Se connaitre / confiance
-
zombie
3 octobre 2014, par fongus -
Histoire organique
26 septembre 2014, par fongusRépéter une histoire sur la base des émotions, du ton et de l’intensité
-
Prénom/initiale
28 février 2011, par fongusAssocier à chaque lettre à une caractéristique personnel
-
Histoire passionante
17 novembre 2010, par fongusEntourer et motiver le conteur
-
L’aveugle
17 novembre 2010, par fongusUne autre version du guide et de l’aveugle
-
La bulle de savon
15 novembre 2010, par fongusNombre de participant
– 5 à 7 principe
– Les jouteurs sont dans une bulle de savon qu’ils ne doivent pas éclater.
– Ils doivent trouver un moyen de se déplacer d’un point A vers un point B de manière fluide sans que la bulle éclate. -
La bouteille
24 septembre 2010, par fongusDurée
Le temps que tout le monde soit passé. Nombre de participants
Tous (+ de 6) Principe
– Les joueurs se mettent en cercle épaule contre épaule.
– un joueur va au centre du cercle et se raidit.
– Les autres joueurs vont accompagnés le jouteur au centre d’avant en arrière et sur les cotés.
– Le joueur au centre doit se laisser emmener et garder les pieds au sol. Variante
Chaque participant choisit un nombre entre un et neuf, qu’il garde pour lui. La personne dirigeant le (...) -
J’imite mal mais je m’en fous
6 septembre 2010, par fongusDécouverte de soi et des autres à travers l’imitation
-
Le guide d’aveugle
6 septembre 2010, par fongusLe but pour les joueurs est d’avoir confiance en l’autres.
-
Lancer de ballon
5 septembre 2010, par fongusMatériel
– Un ballon ou une balle de tennis, voir plusieurs Durée
– A l’apréciation du coach Principe
Le but est de travailler la réactivité du jouteur et l’imitation, cet exercice permet d’apprendre à mieux connaitre les joueurs entre eux. Un joueur lance la balle à un autre joueur. Celui qui reçoit la balle dit son prénom. Celui qui l’envoie répète en imitant le receveur.Variante
Pousser les joueurs à exagérer leur personnage.